Qui sommes-nous ? 

Fondée le 26 mars 2013, la Société des Officiers du campus universitaire de Lausanne était à l'origine une association d'étudiants officiers de l'UNIL et l'EPFL, semblable à celles que nous pouvons trouver sur d'autres campus universitaires suisses. Cette dernière avait néanmoins déjà la particularité d'être ouverte aux étudiants militaires, peu importe leur garde ainsi qu'aux étudiants non-militaires partageant les mêmes valeurs telles que la camaraderie, la volonté et l’honneur et étant intéressés par la politique de sécurité en Suisse, le leadership & management, la tactique et la conduite, l’histoire suisse ou encore le tir.

En 2021, la société a choisi, dans un souci de cohérence, de changer son nom, devenant la Société des Officiers et Militaires du campus universitaire de Lausanne.

A travers cette société, nous désirons apporter une vision jeune et moderne d’une armée adaptée à son époque, qui a plus que jamais sa place et sa raison d’être au sein de notre société.

Nous proposons à nos membres diverses activités très variées, notamment :
- des conférences et débats (événements publics qui traitent de thèmes d’actualité) ;
- des visites (diverses et en lien avec la politique ou la défense) ;
- des stamms (servent à entretenir le lien entre nos membres qu’ils soient actifs ou passifs) ;
- des séminaires et stages (formations qui ont pour thème le management, la conduite ou la gestion de crise, entre autre) ;
- des activités sportives (se déroulant la plupart du temps en dehors du campus permettant un maintien et/ou une amélioration de la condition physique) ;
- ou encore des sessions de tir en stands 300m/25m ou en KD Box (initiation et perfectionnement).

Pour plus d’informations sur les événements organisés, n’hésitez pas à consulter nos futures activités.

Mil@Campus Lausanne a quatre buts principaux :
- Cultiver la camaraderie entre les membres et les mettre en réseau ;
- Proposer des conférences et des débats sur le campus universitaire de Lausanne sur des sujets d’actualité, traitant notamment des domaines militaire, scientifique et sociétal.
- Proposer des formations et des séminaires, notamment dans les domaines du leadership, du management, de la gestion de groupe et de la gestion de crise, en combinant des compétences des domaines civil et militaire.
- Collaborer avec les institutions académiques du campus universitaire de Lausanne sur les questions liées à l’harmonisation des études universitaires et l’accomplissement des obligations militaires dans l’armée suisse.

Mobirise

Le Commandant de corps Laurent Michaud (au centre) avec une partie du comité et quelques membres de la Société lors de la 196ème Assemblée générale de la Société Vaudoise des Officiers

©Mil@CampusLausanne

Built with Mobirise - Try it