Nous savons bien qu'il peut être parfois difficile de concilier les études et son service militaire. C'est pour cela que nous vous proposons quelques astuces afin de vous aidez à déplacer votre service ou obtenir des indemnités de formation. Si vous avez des questions concernant l'école de recrues et comment planifier ses obligations militaires en conséquence, nous vous suggérons de consulter le site de l'armée qui est complet à ce sujet.
Les indications que vous trouverez ci-dessous sont à jour à la date du 13 mars 2022. Dans tous les cas, la Société des Officiers et Militaires du Campus Universitaire de Lausanne ne peut être tenue responsable d'un éventuel préjudice pouvant découler de la véracité des informations présentées. En cas de doutes sur une information, nous vous recommandons de contacter les Affaires militaires de votre canton (cf. ci-dessous).
En tant que cadre de l’armée suisse, vous avez la possibilité de recevoir des indemnités pour vos formations civiles. Il est important de noter que ces indemnités sont à faire valoir uniquement pour les frais d’inscriptions et les taxes d’examen (non valable pour du matériel de cours par exemple). Il est nécessaire d’avoir terminé le service pratique du grade correspondant.
Ci-dessous, un tableau résumant les différents montants en fonction des grades :
Mobirise free creator - Details here